ASERTI GROUP

 

aserti_groupIssue d’un spin-off du groupe Vinci Energies mené en 2008 par le dirigeant fondateur, Aserti Group est le leader français de la réparation sous-traitée d’équipements électroniques pour l’ensemble des industries.

Le groupe Aserti dispose d’un réseau de 14 centres de services en France et 3 en Allemagne, et d’une capacité de réparation rapide couvrant une large gamme d’appareils et de marques. Cette organisation confère à Aserti une réactivité différenciante et valorisée par les clients qui souhaitent assurer la pérennité de leur outils de production.

Par la densité de son réseau, l’importance de son parc clients et du volume d’affaires traitées, Aserti bénéficie d’une position de leader naturel sur un marché encore majoritairement régional et fragmenté.

E2MDepuis son entrée en mars 2013, Galiena Capital a notamment permis d’accompagner et financer une stratégie réussie de « buy & build ». Trois opérations de croissance externe ont été menées à bien : l’une dans le métier de la métrologie/calibration (E2M – 05/2013), une seconde dans la maintenance de machines à commandes numériques en Suisse (Rfrein – 07/2015) et une troisième dans la maintenance d’électrobroches (Brovarec – 12/2016).

Sur la période d’investissement au capital de Galiena Capital (03/2013 à 09/2017), le chiffre d’affaires du groupe Aserti a doublé et son exposition internationale et sa rentabilité ont triplé.

Site : http://www.aserti-group.com