N° RCS :  Paris 501.763.163
Raison sociale : GALIENA Capital
Siège social :  39, avenue d’Iéna, 75116 Paris
Téléphone :  01 71 41 71 40

  • Capital social : 150.000 €
  • N° agrément AMF :GP-10000058
  • Directeur de la publication : Pascal Noguera

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite loi “Informatique et Liberté”), ce site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL. Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Libertés”, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d’accès, adressez-vous à : contact@galiena.fr

Traitement des réclamations

GALIENA Capital a établi et maintient une procédure opérationnelle en vue du traitement des réclamations adressées par ses clients. Toute réclamation peut être transmise à GALIENA Capital , 39, avenue d’Iéna, 75116 Paris, France. GALIENA Capital accusera réception de la réclamation dans le délai de dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai. Sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées, elle apportera une réponse au client dans les deux mois suivant la réception de la réclamation. En cas de désaccord persistant, le client pourra prendre contact avec un médiateur dont le médiateur de l’AMF. Les coordonnées du médiateur de l’AMF sont les suivantes : Autorité des marchés financiers, Madame Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l’AMF, 17 place de la Bourse 75082 Paris cédex 02. Le formulaire de demande de médiation auprès de l’AMF ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site http://www.amf-france.org.

Gestion et prévention des conflits d’intérêts :

La politique de gestion et prévention des conflits d’intérêts présente l’approche de GALIENA Capital en matière d’identification, de prévention et de gestion des conflits d’intérêts qui pourraient apparaître dans l’exercice de ses activités.

Ce document est mis à la disposition des clients de GALIENA Capital qui en formulent la demande par simple email : contact@galiena.fr

DECLARATIONS SFDR

Politique de rémunération

Les principes de la politique de rémunération de GALIENA Capital sont les suivants :

  • Aligner la politique de rémunération avec la stratégie et les objectifs de GALIENA Capital

GALIENA Capital a pour objectif d’accompagner les entreprises à concrétiser leurs projets de développement et à accélérer leur croissance, tout en s’assurant de leur durabilité (maîtrise des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance, et limitation des principales incidences négatives de l’entreprise sur les facteurs de durabilité)

  • Prévenir la prise de risques excessive dans les prises de décisions

GALIENA Capital met en place une approche de rémunération raisonnée et s’assurer que les collaborateurs ne sont pas encouragés à prendre des risques excessifs ou inappropriés

  • Veiller à la correspondance entre rémunération et évaluation des performances

La rémunération des membres de l’équipe de GALIENA Capital se décline en une composante fixe et une composante variable. La composante variable est déterminée de manière discrétionnaire, principalement en fonction de la performance. Cette composante variable prend aussi en compte d’autres facteurs tels que l’alignement général avec la philosophie d’investissement de GALIENA Capital et plus spécifiquement la prise en compte des risques de durabilité dans les processus de décision et le suivi de nos participations.

Politique relative à la prise en compte des Principales Incidences Négatives (PAI) sur les facteurs de durabilité

GALIENA Capital identifie et mesure les principales incidences négatives de ses investissements sur les facteurs de durabilité conformément aux dispositions de l’article 4 du règlement EU Sustainable Finance Disclosure Regulation (EU 2019/2088).

GALIENA Capital intègre formellement les risques de durabilité à chaque étape des processus d’investissement et de suivi des Fond sous gestion (exclusions sectorielles, clause RSE dans les pactes d’actionnaires, revue RSE lors de l’entrée au capital, suivi annuel au sein des comités de surveillance et reporting RSE annuel).

GALIENA Capital prend en compte les PAI en matière de durabilité générées par ses investissements à travers le questionnaire/reporting RSE annuel. Ce dernier comporte plus de 80 questions ouvertes, questions fermées ou indicateurs RSE chiffrés (22 en gouvernance, 37 en social, 22 environnementaux et 2 transverses) et est complété, chaque année, par l’ensemble des participations. Il permet notamment GALIENA Capital de suivre les indicateurs relatifs aux PAI en matière de durabilité des participations en portefeuille.

Rapport au titre de l’article 29 de la Loi Energie Climat (LEC)